· DIVINE DIVA ·
carre_txt

Série limitée de 99 pièces
Carte blanche à Mel et Kio – 2015

 


Diva a connu le succès, a été attendue aux 4 coins du monde, s’est glissée dans de multiples décors. Les murs auxquels elle s’est adossée auraient sans doute bien à dire.

Mel et Kio ont capturé le dialogue entre ces deux inséparables et l’ont mis en scène. Entre poésie vibrante et séduction graphique le mur devenu protagoniste dévoile enfin la nature de leur liaison.


MEL et KIO

C’est l’histoire d’une rencontre entre un plasticien et une auteure de mur poète. Mel, lui, peint et dessine. Kio, elle, raconte des histoires et écrit.

A quatre mains, ils choisissent d’unir leurs univers et d’enchanter les lieux de leur art mural poétique : Mel et Kio sont des Poetic wall design artists.

LES MOTS DE L'AUTEUR

Quels sont les liens entre votre univers et celui d’ibride ?

L’univers d’ibride est insolite, sensible, porteur d’âme et d’émotion.
Les objets créés par cet atelier de design racontent des histoires et viennent nous chercher dans un territoire très personnel. Nous y avons toujours été sensibles au plus haut point.

Nous, Mel et Kio, racontons des histoires poétiques dans les lieux, sur les murs. Avec un langage qui nous est propre, nous livrons une parole d’intimité.

Les objets d’ibride comme nos œuvres murales tissent un lien intime avec ceux qui vivent l’objet ou le lieu.
Cette rencontre était comme l’évidence de deux paroles créatrices incarnées qui se rencontrent et dialoguent dans une même poésie du quotidien.

 

Que raconte le mur à Diva qui l’accueille ? 

Le mur est vivant et l’objet Diva l’est aussi. C’est un dialogue amoureux que tissent les deux personnages de cette histoire.

Le mur raconte la présence de cet objet incarné tout contre lui, ce qu’il sent, ce qu’il donne. Diva répond avec douceur de cette présence intime qui l’enveloppe.

Une œuvre à deux voix pour dire la belle rencontre.