· GUSTAV COLLECTOR ·
carre_txt

Carte blanche à Jordane Saget
Ornementations graphiques gravées dans la matière
Edition limitée et numérotée à 120 pièces
2017


En 2013, la scène musicale de Besançon (larodia.com) commande à ibride une création pour donner une présence singulière à son nouveau lieu.

Benoît Convers imagine alors une nuée d’oiseaux traversant les locaux flambants neuf. Ainsi est née la collection The Ravens, une famille de corneilles noires dont GUSTAV est l’un des fiers représentants.

Quatre ans plus tard, Jordane Saget s’empare de cet animal fascinant pour en faire un support de l’expression de son travail.


LES MOTS DE L'AUTEUR

Jordane Saget

Gustav a été l’occasion pour moi de poser mes lignes sur un objet, un animal qui m’est cher, le corbeau, et de collaborer avec une maison authentique ibride.

Je crois à la magie des rencontres, cette collaboration est née d’une rencontre entre ibride Gustav et moi. C’est d’ailleurs ma seule collaboration à ce jour vendue en édition limitée !

Benoit Convers

ibride-collector est né de l’envie d’ouvrir notre création à des artistes, d’agrandir notre espace de jeu et de s’exprimer librement en jonglant entre art et design.

Le travail de Jordane résonne en nous par son envie de créer du lien, par l’émotion et l’harmonie que son jeu de lignes provoque.

Orné de ce tracé, le galbe de Gustav se modifie, sa personnalité se rehausse, les arabesques de Jordane révèlent un nouveau raffinement et offrent à cet oiseau troublant une distinction supplémentaire.