· LA FIANCÉE ·
carre_txt

Pièce unique
Carte blanche à l’atelier Tzuri Gueta – 2015

 


10 ans déjà que Diva défile, se cambre et prend la pose à chaque saison.

Pour célébrer la star des podiums, ibride a proposé à l’atelier Tzuri Gueta de lui confectionner une tenue haute-couture. Quoi de plus naturel que le thème des fiançailles pour symboliser l’alliance des deux univers.

Comme immergée dans un lagon immaculé, Diva revêt une robe de la plus pure blancheur.

Les créations alchimiques de Tzuri Gueta, mi organiques, mi végétales, viennent s’agripper comme des bouquets de plumes blanches, ou tombent du ciel comme des lianes immaculées.

La double alliance d’une faune et d’une flore oniriques, la rencontre entre technologie et artisanat d’art et d’exception se mettent au service de l’imaginaire et de la poésie.


TZURI GUETA

Tzuri Gueta est un designer textile diplômé du Shenkar Collège de Tel Aviv et installé à Paris. Après un passage dans l’agence Edelkoort, Tzuri se concentre sur la création textile. Dans cette quête, il rencontre le silicone qui deviendra rapidement sa matière fétiche.

En le mariant avec des matières textiles ajourées, il invente une technique, la dentelle siliconée ©, qui viendra orner certaines pièces de haute-couture des maisons Azzaro, Yiqing Yin, Paco Rabanne ou encore Chanel.

Tony Jouanneau est responsable du pôle design chez Tzuri Gueta. Du textile { l’objet en passant par la mise en espace, il lie ces activités et les changements d’échelle au profit d’une identité siliconée. Cette incursion dans le « design matière » vient compléter son goût pour les recherches et expérimentations.

LES MOTS DE L'AUTEUR

La rencontre, l’envie de travailler ensemble sur un projet ?

ibride : Deux univers, 2 matières, deux savoir-faire avec une seule envie : mettre en scène un rêve.

L’atelier Tzuri Gueta : La rencontre entre les ateliers ibride et Tzuri Gueta s’est cristallisée autour d’une envie commune : créer un mélange inattendu, accentuer la personnification du bestiaire sculptural en l’habillant d’une matière organique empruntée aux métiers d’arts. Cet alliage se devait d’être unique, fascinant et glamour.

Pourquoi une pièce unique ?

L’atelier Tzuri Gueta : Notre collaboration s’est rapidement orientée vers Diva. A la fois provocante et précieuse, cette pièce iconique des collections ibride s’est vu tailler une robe de fiançailles sur-mesure, symbole d’une union éphémère et exceptionnelle.

Posés un à un, les filaments siliconés réalisés à la main en panache et en lianes animent la silhouette d’une Diva candide à la fois mi-animale et mi-végétale

Ce jeu de faux-semblants est une ode à la nature dans laquelle nous puisons notre inspiration pour sublimer le quotidien en légèreté et révéler la poétique de l’objet.