CHATTERTON

-♦-

MLLE DE MAUPIN

-♦-

CHARLES

-♦-

RASTIGNAC

-♦-

· PORTRAITS COLLECTOR ·
carre_txt

Portraits signés et numérotés à 500 pièces
2016


Les images emblématiques d’ibride© sont des tirages réalisés dans la plus grande exigence en matière d’impression et d’encadrement.

Signés par l’auteur et numérotés, les portraits de cette galerie sont accompagnés d’un certificat d’authenticité.

Les tirages sont réalisés sur aluminium, en édition limitée, puis encadrés par nos soins dans une matière extra mate au toucher très soyeux.


RACHEL CONVERS

Artiste illustratrice, Rachel Convers est l’emblème esthétique de la maison ibride et dirige la création artistique de la marque depuis sa fondation.

Elle invente son propre vocabulaire et compose ses portraits comme des œuvres d’art mêlant des éléments picturaux, graphiques et photographiques. Chacune de ses créations cherche à rendre à la gente animale sa dignité et inscrit ses nombreux portraits dans un désir d’intemporalité.

Ses modèles sont particulièrement expressifs. Les poses reflètent la psychologie des personnages représentés, leur caractère distinctif et leurs yeux trahissent la force des sentiments qui les animent.

La galerie des Dandys est une série sélective de personnages inspirés de la littérature du XIXe siècle.

LES MOTS DE L'AUTEUR

«La littérature française du XIXe siècle est pour moi une source d’inspiration inépuisable. Balzac, Alfred  de Vigny, Proust et Théophile Gautier ont donné vie à des personnages intemporels de dandys à la fois désinvoltes et romantiques. Je me suis octroyée la faculté de les remanier jusqu’à faire naître d’autres réalités »