· ZELDA COLLECTOR ·
carre_txt

Séries limitées de 200 pièces
Réédition – 2016


Assise nomade, ZELDA s’inspire dans sa forme comme dans sa fonction d’un jeune basset, dévoué et fidèle à son propriétaire.

Ce tabouret bas investit intérieurs et jardins. Il ne se laisse domestiquer que pour habiter l’espace de sa présence bienveillante.

Une signature particulière :
ZELDA est entièrement fabriquée en France, sur commande dans nos ateliers, sublimée par une gravure au nom de son propriétaire.


BENOÎT CONVERS

Designer, créateur, Benoît Convers enracine peu à peu sa vision du design dans l’histoire du mobilier. Inspirations nostalgiques et intuitions inédites, c’est à travers la rencontre de ces deux mondes qu’il surprend et transmet son goût pour les objets habités, intemporels et exigeants.

Auteur d’un design sensible et attachant, Benoît Convers réinterprète les codes du mobilier en tissant des liens affectifs entre ses créations et leurs propriétaires.

LES MOTS DE L'AUTEUR

« La figure du Basset s’est imposée lors d’un travail autour d’une assise d’appoint de faible hauteur, pour une ou deux personnes. Ses caractéristiques morphologiques correspondent idéalement aux exigences de la fonction, et son fort capital de sympathie nous a convaincus !

ZELDA appartient à la famille du Mobilier de Compagnie, une lignée de pièces zoomorphes affectueuses et très serviables…Chaque pièce matérialise une rencontre équilibrée entre la fonction et l’émotion. « 

Le choix de rééditer :

« Faire vivre ZELDA au-delà de sa première édition, où elle ne fut fabriquée qu’en très peu d’exemplaires, est une réjouissance. Cette réédition a été l’occasion de renforcer sa robustesse de petit banc, et de lui permettre également de vivre à l’extérieur.

Ultime distinction : j’ai souhaité qu’elle devienne unique et personnelle en la signant sur son flanc du nom de son futur propriétaire ».